|
La newsletter CFDT DGSI du 23 janvier 2013 Numéro 66 PDV – Ca avancePDV : Précision A mi-parcours, 1378 dossiers sur 2767 attendus ont été validés pour l'ensemble de la Compagnie. En ce qui concerne la DGSI, 69 agents ont déjà vu leur dossier accepté, pour 93 postes supprimés. Il reste donc 24 départs possibles au sein de notre Direction. Que les retardataires ou ceux qui hésitent ne tardent pas trop :
De nombreuses opportunités de mobilité sont à venir afin de remplacer les agents qui partent et dont le poste n'est pas supprimé. La Direction devra gérer ces mouvements dans la transparence et l'équité.
PDV : Petits joueurs Notons toutefois que parmi les syndicalistes qui ne trouvent pas de mots assez durs pour condamner les accords signés par la CFDT (dont la réduction de la masse salariale par le Plan de Départs Volontaires et le Temps Partiel aidé), certains se précipitent à titre individuel pour en profiter… Nouvelle grille hiérarchique : le changement, c'est maintenant ...La nouvelle grille hiérarchique est entrée en vigueur au premier janvier pour tous les personnels au sol, non cadres et cadres. La Direction s'était engagée à informer chaque salarié individuellement sur sa situation avant la paie de janvier. Un courrier vient normalement d'être envoyé au domicile de chaque salarié lui précisant son repositionnement à titre individuel dans la nouvelle grille. En ce qui concerne la pesée des postes, elle est déjà réalisée pour certains et reste à faire pour d'autres. Avec un engagement de finalisation avant fin 2013. L'ensemble des délégués CFDT DGSI est à votre disposition pour toute question ou conseil sur votre situation personnelle. Session de CE de janvier : Demandez le programmeLa Direction vient de communiquer l'ordre du jour de la prochaine session de CE des Systèmes d'Information qui se tiendra le 31 janvier 2013. Parmi les points à l'Ordre du Jour :
N'hésitez pas à contacter un élu CFDT de proximité pour tout échange sur ces sujets. Accord National sur la Sécurisation de l'EmploiPour ceux qui s'intéressent au monde du travail Français et à l'ensemble de ses problématiques, nous adressons en pièce jointe un petit manuel. Il a pour but de clarifier l'accord national qui vient d'être signé entre plusieurs syndicats représentatifs, dont la CFDT et les représentants des entreprises. L'actualité politique mondiale, les problèmes météo et d'autres sujets ont rapidement occulté cet accord qui jouera un rôle important dans l'évolution du code du travail. Bonne lecture à tous. Vous avez apprécié cette Lettre ?Faites-la connaître autour de vous ! Ceux qui la reçoivent par l'intermédiaire d'un lecteur peuvent s'y inscrire afin de n'en rater aucun numéro : s'inscrire à la Newsletter CFDT A visiter :Site CFDT Groupe Air France : www.cfdtaf.fr Site de Christian Magne, administrateur des salariés actionnaires : navigaction.com Site de la Confédération CFDT : www.cfdt.fr |