La newsletter de la DGSI N°37

Le 6 janvier 2012


Bonne Année 2012

L’équipe de la CFDT DGSI présente ses meilleurs vœux pour l’année 2012 à vous et vos proches, avec tout ce qu’il peut y avoir de meilleur dans tous les domaines de votre  vie privée.

Sur le plan professionnel et au regard de la situation de l’entreprise, cette année sera très chahutée, avec de nombreux changements en perspectives, et pas que des bons.

Et notre équipe CFDT sera à vos côtés pour traverser ces turbulences et garantir vos emplois dans la durée.


Planning en pratique

  • 04 janvier : Projet de budget informatique AF/KL présenté au GEC (715M€ avec impact lourd pour la DGSI)
  • 11 janvier : Conseil d’administration AF/KLM suivi d’une réunion des secrétaires généraux de tous syndicats.
    Premières annonces officielles des mesures nous concernant tous.
  • 12 janvier : Réunion du bureau syndical CFDT Air France multisecteurs afin de définir la position du syndicat.
  • 16 janvier : Présentation par la direction des mesures de riposte à la crise à la session du CCE.

Les rumeurs vont bon train sur tant de sujets (augmentations générales, avancements, promotions, PUA, remise en question RTT et convention d'entreprise,…). Mais ce ne sont que des rumeurs.

A ce jour, ce qui frappe la DGSI, c’est la réduction drastique du budget, et les premiers départs massifs de sous-traitants. Il flotte un sentiment de manque de prise en compte de l'avis des managers de la part du comité de Direction. Mais également d'urgence de réorganisation suite aux départs des sous-traitants.


L’informatique AF/KL à la pointe, surtout celle de KL ? ;-)

KLM va lancer cette année le service "Meet and seat" ("Rencontrer et s'asseoir") fonctionnant avec Facebook et Lindkedin,(mais pas Twitter). Ce service permettra de choisir son siège à l'enregistrement en fonction d'intérêts communs ou de relations d'affaires.

Coté AF, la DGSI n’est pas seule responsable de son retard, surtout si le métier ne lui demande rien, mais elle aurait éventuellement pu anticiper… !!!


Ce que dit la Presse

Interview d’un expert aérien sur les plans de restructuration des compagnies aériennes : lire ici


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