La newsletter de la DGSI N°2

Le 08 octobre 2009


Plan Industriel

Les présentations en CE, puis sur les sites sont lancées, dans un contexte d'incertitudes fortes sur les futurs métiers d'AF sur le transport de marchandises comme de passagers.

Ce plan est réalisé sur hypothèses basses afin de ne pas prendre de rique pour les emplois des salariés en place à ce jour.

A cette occasion nous avons rappelé notre revendication que toute nouvelle activité soit l'objet à priori d'un choix et d'une étude internes, alors que la tendance est plutôt inverse.

Nous avons souligné qu'un tiers d'innovation n'est pas satisfaisant si elle se réduit à des projets tels qu'Altea, Concordia, et autres.

Nous avons revendiqué la reprise des embauches au plus tôt alors que le Plan montre qu'une fois la baisse effectuée, le niveau de sous traitance reste élevé et donc structurel.

Quant au détail sur les activités actuelles et prévisionnelles de KLM, il est inférieur au niveau d'information de 2006, avant la combinaison ... On pouvait s'attendre à mieux, ou est l'intérêt d'une direction combinée !


Messagerie commune AF KL : l'arnaque

L'organisation combinée miracle devait permettre de travailler avec nos collegues de KL pour le choix du futur outil de messagerie. C'était compter sans la rapidité d'une Direction c"lien"t KL qui a choisit unilatéralement, et acheté, l'outil google pour tous les PNT de KL.

Les informaticiens KL partageant soit disant notre mécontentement, il ne reste plus qu'au G7 des Directeurs de l'informatique commune AF/KL de sévir comme ils s'y sont engagés dans les cas de dérapage, et rectifier cela.

Nos Directeurs sont au pied du mur et ils seront jugés sur leur capacité à rectifier cela dans les plus brefs délais.


Grippe A Scoop !

La crainte de pandémie Grippe A n'aura finalement pas eu que des incovénients puisque cela nous aura permis d'obtenir une information précieuse : lors du CE du 23 septembre nous avons apris que 200 sous-traitants étaient considérés comme critiques pour le fonctionnement de la DGSI !

Chiffre que nous aurions eu du mal à obtenir si nous l'avions demandé...

Maintenant nous savons où il faudra embaucher et combien.


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