La newsletter de la DGSI N°18

Le 08 novembre 2010


Nouvelle attaque du gouvernement sur nos GP : FIN DE L'ALERTE ?

Dans le cadre du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2011, une modification du code de la sécurité sociale était prévue, avec un impact direct possible sur certains tarifs préférentiels accordés aux salariés du groupe Air France et aux retraités. Un article indique que « Toute somme ou avantage alloué à un salarié en raison de son activité professionnelle par une personne qui n’est pas son employeur est une rémunération au sens de l’article L. 242-1 ».

Cela pourrait avoir pour conséquences de supprimer les GP pour les agents des CE CCE mais aussi, pour tous les partenaires, et pour les agents AF cela impacterait directement les billets ZED.

Suite à la vive réaction de l'intersyndicale dont la CFDT, le gouvernement a reçu dans l'urgence notre Direction Générale et a accepté de proposer une "précision rédactionnelle" (sic...) ce qui entrainé la levée du préavis de grève de début Novembre. A surveiller attentivement jusqu'à adoption par le Sénat de cette nouvelle rédaction.


Temps partiel : campagne 2011 pour les nouvelles demandes et renouvellements

La Direction des Ressources Humaines a communiqué la note sur le temps partiel 2011 à la DGSI dans la continuité des modalités et garanties qu'a obtenue la CFDT DGSI au fil des années. Il ne reste plus que quelques jours pour effectuer votre demande (au plus tard le 12 novembre 2010). Contactez nous pour toute question ou en cas de difficulté pour votre demande.


Vous avez apprécié cette Lettre ?

Faites-la connaître autour de vous !

Ceux qui la reçoivent par l'intermédiaire d'un lecteur peuvent s'y inscrire afin de n'en rater aucun numéro : s'inscrire à la Newsletter CFDT


A visiter :

Site CFDT Groupe Air France : www.cfdtaf.fr

Site de Christian Magne, administrateur des salariés actionnaires : navigaction.com

Site de la Confédération CFDT : www.cfdt.fr